Photos de Martinique

Les photos ci dessous sont personnelles, et ne sauraient engager notre responsabilité si des lieux, monuments ou autres ne sont plus présents. Ici, tout peut changer très rapidement et nous n'en sommes pas informés à chaque fois. Pour voir les petits diaporamas, cliquez sur le lien en bleu foncé. Bonne visite !

 

RANDONNEE SUR LA PELEE :

Un circuit classique, qui monte fort parfois, et qui révèle de très beaux paysages. Il faudra commencer la randonnée le matin de bonne heure, sachez que la randonnée est réservée à de bons marcheurs : De bonnes chaussures, de l'eau de quoi manger, un coupe vent pouvant vous préserver de la pluie, et un bon change dans la voiture ! Attention, ne vous éloignez pas des traces, d'une part pour ne pas risquer d'ecraser des plantes endémiques, et pour ne pas vous perdre si les nuages se lèvent. Merci à Guy et Michelle d'Aubagne pour leurs photos !
 

Anse la Celle Nord Caraibes :

Accesssible par la mer, (réserver votre périple avec un pécheur) on peut y accéder en prenant le chemin qui relie l'Anse Couleuvre à Grand Rivière. Un très beau site, en général desert, vous pourrez vous baigner, et peut être voir un ou des iguanes. Végétation luxuriante, paysages renversants de beauté, sable noir, vous allez adorer !
 

Anse Charpentier Nord Atlantique :

Située entre Sainte Marie et le Marigot, cette anse de sable blond ou noir est un spot de surfeurs. Attention, la baignade est interdite, de forts courants peuvent vous entrainer ou vous plaquer sur le fond durant une ou 2 minutes. Soyez prudents. Vous pourrez déjeuner dans le restaurant avec un joli point de vue, d'où son nom. On peut ramasser de jolis bois flottés sur le sable, des noix de coco flottées, et d'autres trouvailles !
 

Anse Michel :

Une petit paradis pour les familles, les kiteurs, les surfeurs, trouvez votre place, "le" petit coin pour se croire seul au monde ! Depuis le Marin, direction Le sud vers Ste Anne. Vous trouverez le rond point, prenez CAP CHEVALIER et NON anse Michel. Un parking vient d'être aménagé, vous pourrez laisser votre véhicule sans abimer la végétation. Un petit sentier vous dirige vers l'anse Michel, un très grand figuier maudit se situe sur le parcours, des escaliers descendent sur la plage, sous les cocotiers. Spécial randonnée : vous pouvez rejoindre le cap Ferré à pied, en longeant la plage sur votre gauche, n'oubliez pas l'eau... Passez une bonne journée ! suite ci dessous.
 

Anse Michel vers Cap Ferré :

La suite... pour celles et ceux qui veulent un ti' peu marcher ! Départ anse Michel. Arrivée Anse avant Cap ferré vue d'en haut. 1h30minutes avec arrêts photos etc. Ne pas oublier l'eau. pas de difficulté sauf petits passages sur roches.
 

Anse Couleuvre Nord Caraibes :

Après le village du pecheur, continuez votre route vers Anse Ceron, puis Anse couleuvre. La route qui redescend sur l'Anse couleuvre est sinueuse, mais absolument magnifique. Vous êtes dans le nord, et la végétation est luxuriante. Sur la parking un monsieur vend des fruits. des cocos sont découpées devant vous parfois par un jeune garçon qui a trouvé le moyen d'un petit job. L'eau de coco est délicieuse ! Un peu plus loin, après avoir passé le ruines de l'ancienne habitation sucrière, la plage de l'anse Couleuvre. Qu'elle est belle avec son sable noir !
 
 
 

 

 

La suite en cliquant ici

 

Attention, nous ne sommes pas ouverts toute l'année.

 

Remonter en haut de page