La plage de GRANDE ANSE aux anses d'Arlet... La plage de sable, des petites cases, vous et la mer...

Bienvenue dans notre location saisonniere de vacances à la Martinique : aux Anses d'Arlet dans le Sud de l'ile. A 200 mètres de la Plage de - Grande Anse - d'Arlet, au pied du Morne champagne, nous vous accueillons dans une ile des Antilles françaises...

ALADOUS... A la douce...

 

Grande Anse d'Arlet

Vous rêvez de vacances à la Martinique, dans un endroit authentique et calme, à côté d'une plage de sable ? Vous rêvez de vous baigner dans une eau cristaline, nager et découvrir les tortues, les poissons, les éponges colorées ? ... ou simplement prendre un verre dans un resto typique ? Les Anses d'Arlet vous attendent pour de magnifiques vacances !

     
     
     

La commune des Anses d'Arlet se divise en 6 anses sur un petit territoire.

La plage de Grande Anse d'Arlet est l' une de ces anses.

La location Aladous est située à 200 mètres de la plage de Grande Anse, vous pouvez vous y rendre à pieds en moins de 5 minutes.

 

 

Les couchers de soleil sont variés, les couleurs changent souvent d'un soir à l'autre. Pour les leves tôt, les lumieres du matin sont très belles également.

Photographes ou simplement contemplatifs, vous allez en "prendre plein les yeux" !

 

Lien vers les horaires Lever et Coucher de soleil

 

 

Le soir venant, la grande anse d’Arlet se parre de quelques lumières, il est temps de rentrer, ou de vous attabler pour un petit apéro "péï", et savourer un plat typique.

Bordée de sable blond, cette belle plage est très appréciée des vacanciers et des martiniquais. C'est un endroit très familial, où l'on vient passer une journée entre restaurant et transat, boire un ti punch ou un planteur... et bien sûr se baigner...

La mer des Caraibes y est très calme, la baie est bien abritée et vous saurez profiter de son eau limpide et de ses fonds marins. Les tortues sont là, à voir sous certaines précautions, afin qu'elles restent dans la baie !

Au pied du cap Salomon, des maisons au mileu des flamboyants !

Depuis le Cap Salomon, vous pouvez admirer la baie de grande anse

 

 

* Le cap fait partie des sites protégés par le conservatoire du littoral, voir la page ici

Vous pouvez faire une très jolie randonnée sur le morne, aller jusqu'au site de la batterie du cap, ou rejoindre l'Anse Dufour pour les plus chevronnés !

Depuis peu, un sentier sous marin a été mis en place par le conservatoire du littoral,
   
   

 

Remonter en haut de page